FAQ : Soins buccaux

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet des dentifrices, brosses à dents, bicarbonate de soude et plus encore.

Toutes les réponses | Liste de questions

Dentifrice

Qu'est-ce que je devrais rechercher dans un dentifrice ?

Le brossage régulier avec un dentifrice, l’utilisation de la soie dentaire et deux visites à votre dentiste chaque année : voilà les vraies clés de la bonne santé buccale. Rappelez-vous qu’il est important d’utiliser un dentifrice qui :
  • Procure du fluorure pour combattre la carie
  • Déloge la plaque
  • Nettoie délicatement
  • S’utilise régulièrement

Comment les dentifrices de marque ARM & HAMMERMC se comparent-ils aux autres ?

Les critères d'un bon dentifrice :
  • Procure du fluorure pour combattre la carie
  • Contient la teneur de fluorure spécifiée par Santé Canada
  • Déloge la plaque disgracieuse
  • Nettoie en douceur
  • S'utilise régulièrement
  • Le bicarbonate de soude déloge la plaque disgracieuse de la surface des dents et dans les fissures profondes ARM & HAMMERMC procurent une véritable sensation de propreté !

Pourquoi le bicarbonate de soude est-il considéré comme un agent nettoyant idéal ?

Comme agent nettoyant, le bicarbonate de soude est moins abrasif que pratiquement toutes les autres substances utilisées dans les dentifrices. Moins d’abrasion signifie moins d’usure de l’émail des dents, ce qui contribue à leur bonne santé. Et quand il s’agit de nettoyer, des études récentes indiquent que le bicarbonate de soude en forte concentration, comme celle que l’on trouve dans la plupart des dentifrices ARM & HAMMERMC, se désagrège en particules minuscules qui peuvent pénétrer dans les fissures de l’émail et déloger les particules d’aliments et les taches qui s’y incrustent.

À part nettoyer, à quoi sert le bicarbonate de soude dans le dentifrice ?

En plus de bien nettoyer, un dentifrice au bicarbonate de soude offre plusieurs autres avantages fonctionnels qui le distinguent des autres dentifrices :
  • Le bicarbonate de soude est doux – il est sensiblement moins abrasif pour l’émail et la dentine que les agents nettoyants (silice, p.ex.) utilisés dans les dentifrices conventionnels.
  • Le bicarbonate de soude rafraîchit – il procure une fraîcheur unique et une impression de propreté.
  • Le bicarbonate de soude désodorise – il contrôle les odeurs grâce à son action réductrice des acides de la bouche.

Les dentifrices de marque ARM & HAMMERMC contiennent-ils du fluorure ?

Oui, tous nos dentifrices contiennent les teneurs de fluorure recommandées pour un dentifrice anticaries par Santé Canada.

Les dentifrices de marque ARM & HAMMERMC sont-ils sûrs pour une utilisation quotidienne ?

Oui. Ils ont été élaborés pour un programme quotidien d’hygiène buccale. En évaluant ces produits, le fabricant de ARM & HAMMERMC a mené des tests, non seulement sous les conditions d’utilisation prévues, mais aussi en fonction d’un usage exagéré. Par exemple, dans certaines de nos études, nous avons demandé aux sujets de se brosser les dents toutes les heures, jusqu’à 5 fois durant une journée de l’étude. Après le brossage, ils étaient examinés par des professionnels en dentisterie.

Les dentifrices de marque ARM & HAMMERMC semblent parfois granuleux. Risquent-ils d'abîmer mes dents ?

L’impression granuleuse est fort probablement due à la texture du bicarbonate de soude avant qu’il se dissolve dans la bouche. Rassurez-vous, les produits ARM & HAMMERMC sont peu abrasifs et n’abîmeront pas vos dents.

Comment puis-je combattre les maladies des gencives ?

Un brossage régulier avec un dentifrice bien formulé comme Soins complets tout-en-un
ARM & HAMMERMC, l’utilisation de la soie dentaire et des visites régulières à votre dentiste sont des moyens recommandés pour combler vos besoins en matière de soins buccaux. Les maladies des gencives peuvent se produire quand l’hygiène buccale est inadéquate.

Les dentifrices de marque ARM & HAMMERMC sont-ils sûrs pour les couronnes ?

Les couronnes et autres matériaux de restauration des dents sont conçus pour être aussi durs et résistants que les dents naturelles. Nous n’avons vu aucun signe de changement sur les surfaces ou dans la couleur des matériaux de restauration lors de l’utilisation des dentifrices ARM & HAMMERMC. Cependant, comme il existe de nombreux types de matériaux de restauration, nous vous suggérons d’en parler à votre dentiste avant d’utiliser n’importe quel produit de soins buccaux sur des couronnes et autres matériaux de restauration.

Les dentifrices de marque ARM & HAMMERMC sont-ils sûrs pour les appareils orthodontiques, appareils dentaires, dentiers ou partiels ?

Les dentifrices ARM & HAMMERMC peuvent être utilisés sans problème par les personnes qui portent des appareils orthodontiques, appareils dentaires, dentiers ou partiels. Ce type de prothèses nécessite cependant un nettoyage en profondeur pour enlever tous les restes d’aliments et débris. Nous vous suggérons d’en parler à votre dentiste avant d’utiliser n’importe quel produit de soins buccaux sur des appareils orthodontiques, appareils dentaires, dentiers ou partiels.

Les dentifrices au bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC neutralisent-ils les acides des aliments ?

Oui. Comme le bicarbonate de soude est une substance tampon naturelle, un dentifrice au bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC aide à maintenir le pH naturel de la bouche, car il neutralise les acides des aliments dès le brossage.

Un dentifrice au bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC réduit-il la mauvaise haleine ?

Oui, des études indiquent que le bicarbonate de soude contenu dans le dentifrice transforme les composés sulfurés volatils en des formes inodores, en plus de réduire le nombre de bactéries qui causent la mauvaise haleine.

Peut-on utiliser un dentifrice au bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC sur des restaurations cosmétiques ?

Oui, le bicarbonate de soude est assez doux pour être utilisé sur les restaurations cosmétiques.

Le dentifrice au bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC procure-t-il un apport de fluorure ?

Oui, tous les dentifrices ARM & HAMMERMC contiennent 1 100 ppm de fluorure.

Un dentifrice au bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC peut-il faire disparaître et contrôler les taches extrinsèques et les taches intrinsèques acquises ?

Oui, le bicarbonate de soude exerce une action mécanique et chimique. En polissant délicatement, il élimine les taches extrinsèques ; en pénétrant dans les minuscules fissures de la surface, il déloge doucement les taches intrinsèques acquises.

Les enfants peuvent-ils utiliser les dentifrices au bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC ?

Oui, ils sont un excellent choix pour nettoyer en douceur les dents des enfants et favoriser la santé de leurs gencives (veuillez lire le mode d’emploi pour les enfants). Il faut parfois une semaine ou deux avant que l’enfant s’habitue au nouveau goût, mais ce choix santé mérite bien un petit effort.

Les dentifrices des marques ARM & HAMMERMC ou OrajelMC contiennent-ils du triclosan?

Non. Les dentifrices des marques ARM & HAMMERMC et OrajelMC sont exempts à 100 % de triclosan et n'ont jamais contenu de cet ingrédient.

Dentifrice pour bambin

Le dentifrice d’entraînement OrajellMC pour bambins contient-il une forme de noix ?

Non. Il ne contient ni arachides ni noix. Il est également sans gluten et sans sucre.

Le dentifrice d’entraînement OrajellMC pour bambins est-il sans gluten ?

Oui.

Le dentifrice d’entraînement OrajelMC pour bambins est-il sans sucre ?

Oui.

Le dentifrice d’entraînement OrajelMC pour bambins peut-il être avalé sans risque ?

Ce produit est sans fluorure et peut être avalé en toute sécurité s'il est utilisé selon le mode d'emploi.